Passer son week-end sur la Lune, c’est désormais possible

La Nasa a annoncé la création d’une entreprise privée qui va vendre des voyages sur la Lune pour les particuliers. Une première mondiale.

Marcher sur la Lune est désormais possible pour le commun des mortels. Seule condition : avoir 1,5 milliards de dollars sur son compte en banque. D’anciens hauts responsables de l’agence spatiale américaine (Nasa) ont annoncé jeudi la création d’une société privée qui va, pour la première fois, vendre des vols vers la Lune, y compris à des particuliers.

Un vol aller-retour pour deux passagers avec une promenade sur la lune coûtera 1,5 milliard de dollars, ont précisé les fondateurs dans un communiqué. “Golden Spike Company est la première entreprise qui prévoit d’offrir de façon régulière des expéditions d’exploration sur la surface de la Lune et ce d’ici la fin de la décennie”, a indiqué la Nasa.

Diminution des coûts des voyages

L’entreprise mise sur l’existence de lanceurs et l’émergence de vaisseaux spatiaux de transport de personnes dans le secteur privé, qui réduiront considérablement les coûts des vols commerciaux d’exploration lunaire, expliquent ces entrepreneurs dont l’annonce intervient à la veille du 40e anniversaire de la dernière mission lunaire Apollo 17.

Les prix proposés sont du même ordre que les budgets déjà consacrés par des pays à des missions robotiques scientifiques lunaires, soulignent-ils. “L’objectif de Golden Spike est d’optimiser les lanceurs existants et de vendre son système à des pays, des individus ou des sociétés dont les objectifs et les ambitions sont l’exploration lunaire”, précise le communiqué.

Bideoa ikusi

Iturria: TF1

Advertisements

Posted on 2012/12/13, in DBH-1 and tagged . Bookmark the permalink. Utzi iruzkina.

Utzi erantzun bat

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Aldatu )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Aldatu )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Aldatu )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Aldatu )

Connecting to %s

%d bloggers like this: